lundi 20 septembre 2010

Achmed le serpent

Après un week-end patrimoine, plein de musique et de rencontres, je me suis décidée à finir mon gribouilli commencé il y a 2 jours.
Voici, M'sieurs dames, Achmed le serpent, également connu sous le nom du "Frère". C'est un personnage que j'aime tout particulièrement !  Solitaire, cynique voire même carrément acide ! ^^


Achmed est mi-dhracien, mi-bolg, et comme tous les dhraciens il voue une haine sans limite aux F'dors qui sont les êtres les plus détestables que l'on puisse imaginer, et qui, en gros, veulent juste tout détruire, et ne pas faire de prisonniers ! De bons ptits gars quoi ! =)
Or, notre pôv' Achmed a été enchaîné à la volonté d'un F'dor qui, en lui volant son nom véritable, en a fait son assassin personnel. Ce qui est quand même un comble. Surtout que le bougre a eu bien raison. Achmed est un assassin, et le meilleur d'entre tous. Il se déplace plus silencieusement que le vent et distribue la mort plus rapidement qu'un souffle. Il peut capter les pulsations cardiaques de tout être vivant et s'en sert pour pister ses proies. Aucune d'elle ne lui a échappé. Il faut dire qu'avec son cwellan, une arme bidouillée de ses petites mains, qui lance des disques métalliques 3 par 3 et ce, à des distances pouvant atteindre les 400m, ce n'est pas forcément évident de s'en sortir. 
Il fuyait le F'dor avec Grunthor lorsqu'il croisa Rhapsody dans une ruelle sombre d'Easton  en fort mauvaise posture. Celle-ci, pour s'adjoindre leur protection expresse, le renomma par hasard Achmed le serpent. Les pouvoirs de Baptistrelle de Rhapsody faisant, elle changea l'essence même d'Achmed, qui en se faisant rebaptiser de la sorte, brisa ses chaines et put quitter l'emprise du F'dor !
Voilà toute l'histoire (du moins le début).
Maintenant vous pouvez aisément comprendre à qui appartiennent les yeux derrière Achmed, que son arbalète n'en est pas une, et pourquoi on voit une chaîne virvoleter autour de lui ! héhé !
Ah oui et le fond est rouge car dans la prophétie des trois, Achmed est désigné par "l'enfant du sang" du fait de son don qui lui permet de suivre toutes les pulsations cardiaques du coin.
Je ne vous agresse pas la rétine sans raison !
Autre détail: les flammes au fond sont dans les teintes grises car les F'dors sont nés du feu, mais un feu noir, démoniaque en quelque sorte, qui n'a pas le même aspect qu'un bon feu de bois de cheminée ^^ 
Et oui Achmed a des yeux vairons, et même carrément dissymétriques. Il a en plus la peau couvertes de marques, cicatrices, veinules apparentes qui le font passer pour l'homme le plus laid du quartier =)

Le troisième à venir est Grunthor, mais je sens que son accouchement va être plus difficile ! ><
A suivre ...

1 commentaire: