dimanche 31 octobre 2010

Unnnn joyeux non anniversaiiiire !

Il y a une semaine, on est allé à Paris avec mon Pôpa et ma Môman pour la première partie de son cadeau d'anniversaire pur ses 50 printemps ! Parce que je lui ai offert 3 places (bah ouais tant qu'à faire ^^) pour aller voir la pièce chantée Rendez-vous avec, entre autres, Kad Mérad !
Mais grèves de trains faisant, on a décidé de partir à Paris dès tôt le matin (alors que la séance n'était qu'à 16h) histoire d'être bien sûrs d'être sur place à l'heure.

Et pour nous occuper en attendant l'heure H, j'ai suggéré d'aller à la Cité des sciences, vu que c'était gratos pour touuuut le week-end ! Et en plus y avait mes profs qui avaient ramenés leur fourmis ! Héhé !

L'est pas toute choupi l'affiche ?

Et bah je n'y étais pas allée depuiiiiis ....pfff ! ptêtre bien 10 ans ! Et force est de constater que ça ne ressemblait pas du tout à mes souvenirs !
On était accueilli par des hommes volant dans des ballons ! Et par un bel hélico rouge ! C'était vraiment impressionnant !



Voui voui ce sont bien des vrais gens dans les ballons !


La serre vue de l'extérieur

Bon on est arrivés relativement tôt et on a été renseigné par une dame charmante qui nous a expliqué le fonctionnement du truc (car même si c'était gratos) il fallait prendre des billets correspondant aux activités que l'on voulait voir. Comme Mutti est une fan de la 3D avant l'heure, on est allés voir 2 ptits films d'une 10aine de minutes chacun bien sympas ! En tout cas la qualité de l'image était bien meilleure que sur Shrek 4 par exemple ! Comme quoi les cinoches et les grosses prod' qui veulent faire du 3D à tout prix bâclent un peu le boulot !
On a flâné un peu dans des expos, surtout axées sur la biodiversité, comme ça, en passant ... 

Face à face avec le coelacanthe !

Tiens une bestiole ! Comment ça je suis prévisible ?

Martin pêcheur ! C'est tellement cute ça comme piaf ! En plus turquoise et orange quoi ! C'est un peu la perfection incarné moi je trouve ^^

Des "metalic birds" !!! Comme au Kenya ^^

Après ça on a enchainé pour aller au planetarium ! Là on s'installe sur des sièges quasi, en étant allongé avec une voute sur laquelle un film était projeté au dessus de nous ! J'ai dû un peu bataillé avec Vati pour qu'il ne ronfle pas du coup ! Mais c'était intéressant et tellement jouuuuuli quand on se retrouve avec toutes les étoiles au dessus de nous !
Et pis après ça, on est allé trainaillé voir du coté des expos sur la biodiversité pour voir mes profs montrer leurs fourmis ! Et puis il y avait d'autres stands, aussi rattachés au CNRS qui exposaient différents nids d'insectes (guêpes, abeilles, termites, bourdons ...) ou encore des migales de pleins d'espèces ! Moi, étrangement ça m'a bien plu ^^



celles-ci sont Maouss ! Elles font environ 2-3 cm de long !

Le stand mygale !


Don't worry ! Ce ne sont que des mues !

Hummm ...des blattes ! eurf !
Et on est aussi aller voir un serre avec des espèces végétales dites "envahissantes" histoire de se faire brumiser un peu ! =)

Brumisatiooooooooooooon !





Une fois qu'on a fait tout ça, l'heure était déjà venue de manger, et on se préparait doucement à repartir pour ne pas être trop à la bourre pour le théatre. Aisam nous a rejoint sur place pour manger un sandwich, et on l'a convaincu d'aller se balader un peu , vu que c'était gratuit quoi ! Apparemment, bien nous en a pris parce qu'il a kiffé (grave !) l'expo sur la science fiction, et il ne parle que de m'emmener la voir depuis ^^ Héhé !

Il était déjà 14h bien sonné et le monde affluait sous le rythme endiablé de la fanfare (que les mygales ont dû vachement apprécier ><) et des autres animations diverses, comme notamment les super personnages de carnaval qui déambulaient dans les allées !

Sont grands hein ?
 

Je kiiiiiffe les grenouilles !
 

Mais en sortant , on a voulu faire un tour à  l'expo sur la Nouvelle Calédonie et le nickel qui nous attendait dehors. Les gens étaient charmants et on a appris pleins de trucs (comme il pouvait y avoir des fuites d'acides sulfuriques dans le lagon, mais que c'est pas grave parce que ça tue tout d'un coup "sans traces" et qu'après "en peu de temps tout est recolonisé" ...euh oui comment dire ...hum).
Le truc c'est que l'on s'est un peu fait piégé car c'était une sorte de petite visite guidée avec maquettes dans un camion (comme dans "c'est pas sorcier" ^^) mais qui durait plus longtemps que ce que l'on pensait ! Du coup, on a du filer avant la fin et courir pour trouver le théatre et être à l'heure à la séance ! Au final on a dû  y arriver vers 15h50 pour 16h ! Arrrrrrrf !

Allez rendez-vous dans l'article suivant pour Rendez-vous  !!! Héhé !

1 commentaire: