lundi 21 novembre 2011

Un été au terrier

L'équipe de Mugglenet ayant lancé des appels désespérés pour illustrer en 4ème vitesse certains événements clés de "Harry Potter et la coupe de feu", j'ai saisi l'opportunité de faire quelques dessins et donc de potentiellement augmenter mes chances de me faire publier (on y croit, on y croit !). J'ai jusqu'au 25 Novembre, donc va falloir carburer ferme !
Voici la première illustration, Harry Ron, Hermione et Ginny dans la chambre de Ron au Terrier, la veille de se rendre à la coupe de monde de Quidditch. ça fait tout drôle de se replonger dans la lecture d'un tome complet. C'est comme chantonner une musique que l'on connait pas coeur mais que l'on n'a pas écouté depuis bien longtemps. C'est très agréable et confortable ! =)
Bon j'arrête de papoter et je vous montre, avec étapes successives s'il vous plait ! 

Étape 1: Crayonné rapide. A noter que ce Harry est un des rares dont je suis contente. C'est assez exceptionnel pour être souligné ! Haha !


Étape 2: Encrage ! Enfin repassage grossier des traits au crayon. J'ai refait la grosse grenouille avec une référence parce que, c'était pas possible de la laisser comme ça ! Haha ! Et j'ai rajouté les détails des affiches de Quidditch. Bref la mise en couleur peut commencer après un gommage énergique !


Étape 3: On commence TOUJOURS par le fond. Enfin moi, on m'a toujours appris comme ça. Donc on se fait les petites briquettes unes à unes !


On continue !!! Ouais j'ai eu la flemme de scanner trop d'étapes différentes. Donc ça fait un peu du tout en un ! ;)


Et la touche finale, un coup de feutre gel blanc, pour souligner les détails ...
Et c'est finiiiiiiiiiiiiii !
Zoupla !



NEXT !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire