mercredi 14 décembre 2011

Je n'ai pas de fils

Et bé mon article avatardien ne vous a pas transcendé ? Avec touuuut l'amour que j'ai mis dedans ? Rhô, savez pas ce que vous perdez bande de ptits sapajous !

En attendant, je ne vous ai toujours pas montré la dernière illu que j'ai faite pour Mugglenet et le projet Illustrius. J'avais très peu de temps pour respecter la date limite de participation, y avait du monde chez moi et en gros j'ai commencé à vraiment dessiner après 23h pour finir aux alentours de 4h du mat'. Et comme j'ai quelques démons qui s'accrochent toujours aux replis de mon cerveaux et que j'ai du mal à trouver le sommeil, disons que je n'ai pas beaucoup dormi la nuit ! 
D'où mon air frais et éveillé sur les photos du repas chic du lendemain, dont je vous épargnerai les photos ! Haha ! 
Bref, je n'avais que peu de temps donc, et bien que j'ai eu l'enviiiiie folle de dessiner Rita Skeeter, ou la scène où Dumbledore fait avouer à Barty junior ses crimes (super scène !), j'ai choisi (stratégiquement, une fois de plus) d'illustrer une scène moins souvent représentée du tome 4, à savoir le jugement de Barty Croupton Junior, vu dans la pensine. Le projet était ambitieux, parce qu'il fallait dessiner une pièce sombre avec une estrade, un public et que, malgré tout, on reste concentré sur Harry, les deux Dumbledore, Croupton senior et les 4 accusés, tout en bas, au centre de la pièce. Une fois de plus, niveau ambiance lumineuse c'est un peu foiré et la perspective est inexistante. Mais bon, au moins ça présentait plein de challenges intéressants à relever et ça m'a poussé en dehors de ma zone de confort, et même si c'est frustrant de ne pas réussi à dessiner ce qu'on imagine, ça pousse à faire de son mieux et à essayer de progresser autant que possible.
J''ai fais les scans tardivement, et je me suis tellement bien débrouillée que j'ai perdu des étapes, et scanné à basse résolution...Mais malgré tout, réjouissez-vous car voici le step by step (étape par étape pour les puristes francophones ^^).

Un premier croquis trèèès général ! Haha !

Croquis finalisé et encré. Gommage en cours...


Mise en couleurs du fond. Grosse galère avec les gris, et pour habiller les personnages de couleurs vives, sans qu'ils attirent trop l’œil sur eux. Et comme j'étais frustrée j'ai rajouté Rita ! Mais c'est pas par hasard, c'est écrit qu'elle y était ! Pour le jugement  de Verpey en tout cas ^^


Les prisonniers ont le droit à une mise en couleurs aussi. Comme je travaille sur un format A4, c'était dur de les détailler autant que je l'aurai souhaité...surtout Barty Croupton Junior : J'espère prendre le temps de le dessiner mieux à l'avenir. J'ai barbouillé de gris tous les gens de l'assemblée afin de les fondre un peu plus dans l'obscurité de la pièce...


Le tour des protagonistes principaux arrive enfin. Je me suis bien amusée avec Dumbledore une fois encore. Surtout que j'en avais deux pour le prix d'un là ! Huhu !


 Et la petite touche de feutre blanc magique pour souligner les personnages les plus importants et certains détails du décor.




Et voilà ! Here we are ! ;)
A la prochaine mes lapins !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire