jeudi 23 février 2012

Girl talk

Allez, parce que je n'assumes pas TOTALEMENT le post précédent, je camoufle en remettant un poil de dessin par dessus, et du girly aussi, même si cette fois, tout est la faute de Jeanne ! Et oui on s'est relancé dans de l'art trade (de l'échange de dessin toujours! Oui oui les non anglophones, va falloir s'y mettre un peu là !). 

Cette fois-ci, on s'impose des couples de personnages de l'univers d'Harry Potter et 5 objets que l'on doit inclure dans l'illustration ! Et le thème de nos dessins (que j'espère nombreux, car le thème me motive à mort !), c'est l'amitié ! Oui l'amitié, belle et sincère sans sous entendu de sentiment amoureux. Les gens qui sont là pour vous, presque à la vie à la mort, qui viennent vous chercher quand ça va pas, qui vous connaissent pas coeur et qui vous aiment quand même. Étonnement, ça m'a beaucoup parlé ! Huhu ^^ Bref, on avait envie de se lancer des challenges, et de dessiner des amis du même sexe ou hétéro, sans sous entendus, comme on peut en voir plein sur le net. Entendons nous bien, moi qu'ils batifolent, quel que soit le sexe de leur partenaire, ça ne me dérange pas. Ce qui m'embête davantage c'est de ne pas respecter la personnalité des personnages d'origine. Hermione amoureuse d'Harry c'est tellement contraire aux personnages ! Tout comme James qui en pince pour Sirius et réciproquement ! Idem pour du Rémus/Sirius. A mon sens, ça ne colle pas. Après, libre à vous de penser le contraire, mais moi, ce n'est pas mon avis.
Et puis on avait aussi envie d'exploiter des couples inattendus, des personnages qu'on voit peu, des Pouffsoufles, des élèves de l'année de Colin et Ginny...On a plein d'idées quoi ! =D

Brefouille, je lui ai donné un couple et moi, elle m'a donné Lavande Brown et Parvati Partil, pour une soirée pyjama entre filles, bien girly comme il faut. Et les 5 objets étaient: runes de divination, boîte de fondants du chaudron, poster dédicacé, un magazine sorcière hebdo et un sac lapin !

Bon au départ, il faut savoir que Lavande je ne l'aime pas trop. Je me sens très Hermione au fond de moi et les mésaventures qu'elle a eu à affronter dans le tome 6, j'y ai aussi eu un peu droit et je n'ai pu que compatir très fort à sa situation. Donc, rien que pour ça, je ne l'aimais pas trop. Mais force est de reconnaître, qu'outre son coté un peu futile et superficiel, elle s'avère être une très bonne amie avec Parvati, la soutient, s'inquiète à l'idée qu'elle quitte l'école (dans le second ou 5ème tome je ne me souviens plus...) et puis elle rejoint l'AD et se bat contre les Mangemorts quand même ! Donc elle en a aussi dans la jupette ! J'espère vraiment qu'elle s'est remise de l'attaque de Greyback car à la fin du 7, on ne sait pas trop ce qu'il advient d'elle...

Allez, assez de blabla, place au dessin ! 
Et comme sur mon blog, je vous chouchoute, z'avez le droit à un ptit Step by step exclusif vu nulle part ailleurs ! Je vous gâte hein ?

Enjoy ^^

Crayonné

Encré
Couleur !

5 commentaires:

  1. J'adore tous les p'tits détails girly, c'est vraiment ça ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'était amusant à faire en tout cas ! Merciiiii ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Quoi comme dessin, petite finaude ?

    RépondreSupprimer
  4. Je plussoie pour les couples bizarroides tous droit sortis de l'imagination des fans... Surtout les machins yaoi, ça me gave à fond. Mais bref, joli thème et joli dessin~~
    Au début je n'ai pas reconnu que stait une scène de HP parce que déjà ce sont des persos trèèèèès tertiaires, mais en plus lavande je ne l'imaginais absolument pas comme ça^^
    Non moi je voyais plutôt une fille fadasse aux grosses lunettes et aux cheveux ternes et tombants (je sais pas où je suis allée chercher ça), certainement parce qu'à la base je n'aime pas le perso non plus...
    Mais très très joli et girly, Kami "Awesome" Doudou approuve o/

    RépondreSupprimer