mardi 21 août 2012

Dites "cheese"

J'ai eu une commande ! UNE commande ! 
YOUHOU !
Que je dois à la charmante Gâ-L, qui en plus d'être chouette, dessine comme une déesse. Tous médias, tous formats, tous supports, tous styles, tous fandoms confondus! Elle est au taquet et sait tout dessiner ! Du hulk au microcèbe en passant pas du choupi-kawaï, du sensouel, du Seigneur des anneaux, de l'illustration bloguesque mode, de la BD ou de la nature morte. De l'aquarelle, du crayon de couleur, de la sauce soja (si, si !), du digital...
Une dingue, j'vous dis ! 

Filez lui dire qu'elle le vaut bien sur ses différentes plateformes virtuelles: son blog avec un corbard par jour (en plus, elle est productive !), le site usagi kira où elle mitonne du lapin, son portfolio, son site érotico-mignon, son deviantart et son facebook !
Faites vos jeux !

Bref, j'avais la pression !
La commande était la suivante: un fromager (pas l'arbre hein ! Un môssieur qui vend du fromage), avec un plateau de fromage bien garni. L'ensemble (le môssieur ET la marchandise) devant être alléchants, le but étant de jouer sur le thème "pin up" mec et cheese ! Le tout sur du papier à fond coloré.

J'ai trouvé ça rudement chouette comme idée.

La feuille faisant plus d'un A4, j'ai fais des scans un peu foireux où je coupais en deux fois, donc la qualité de ce "step by step" risque d'être médiocre.  Mais bon, j'voulais vous montrer quand même !
Alors, hop, en piste !


Image Hosted by ImageShack.us
Le premier crayonné, pour donner une première idée à Gâ-L

Image Hosted by ImageShack.us
Un petit zoom sur le minois du môssieur.

Image Hosted by ImageShack.us
Encrage. Avec modification du chapeau, et surtout, détails sur les fromages.

Image Hosted by ImageShack.us
Mise en couleur de la peau et du blanc (je commence toujours par le blanc quand je travaille avec les crayons de couleur sur fond coloré)

Image Hosted by ImageShack.us
Finition du ptit gars

Image Hosted by ImageShack.us
Et résultat finaaaaaaal ! Avec rajout de la moustache ^^

Et une petite photo, en prime, pour montrer le rendu. En vrai, les couleurs sont plus vives que sur le scan, comme toujours !
Disons que la vérité est entre la photo et le scan ! ;)

Image Hosted by ImageShack.us


Et voilà le travail !
Maintenant, reste plus qu'à déguster.

Enjoy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire