vendredi 21 septembre 2012

Où est-ce qu'elle a appris à négocier comme ça ?

Hello tout le monde ! 

Et oui, une fois de plus je vous délaisse ! Mais, pour la bonne cause ! Ces derniers temps, soit je me débattais avec mes séances de conduite automobile, soit avec ma quête ardue et presque désespérée d'un logement sur Paris. 
Ça m'a occupé toutes mes journées, sans mentir. Mais heureusement, même si les bonnes choses ont une fin, il en est de même pour les moins bonnes choses et je crois ne pas trop m'avancer en disant que c'est en bonne voie !

Donc, je profite de cette accalmie temporaire pour vous montrer ma dernière illustration en date, qui est issue, elle aussi ,de cette session de crobards ultra productive, qui remonte déjà à mars. 
Yes, time flies !

Je voulais la position dynamique et vivante...Et Meredith, en pied parce que, mine de rien, je ne la dessine pas souvent comme ça ! Et en train de faire de la vraie magie qui bombarde les yeux, encore moins...Au final, je me suis rendue compte que sa pose n'est pas du tout réalisable et/ou anatomiquement correcte ! Mais, bon, tant pis, c'était fun quand même.

J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Pour la peine, un mini step by step, pour vous faire plaisir !
Au final, je crois que j'aimais mieux l'énergie brute du crayonné. Il s'en dégageait un truc que je ne retrouve pas dans la version couleur...Mais bon...

This is it !

Le crayonné. J'ai raccourci  par la suite son jupon  et son sceptre et bidouillé ses mains et ses bras qui n'étaient pas bien proportionnés...

L'encrage. Je fais plein de zigouigouis..mais je perds un truc dans l'intensité de son regard par rapport au crayonné...
Le fond. Ajout des auréoles violettes plus claires autour des esprits/invocations. Et mise en couleur des dits esprits. il faut veiller à laisser du blanc pour mimer l'aspect "brillant". Et rehausser avec du gris pour souligner les volutes.

Je commence toujours par la peau ! Parce qu'en théorie c'est ce qu'il y a de plus clair, et on m'a appris qu'il fallait commencer par le plus clair...Après j'ombre directement. Vu que l'ambiance est un peu sombre je n'ai pas hésité à prendre des teintes foncées pour la peau, du marron, du gris (alors que Meredith a la peau très pâle au naturel).
Mise en couleur finaaaaale !

Et la touche magique de feutre blanc pour accentuer certains contrastes ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire