dimanche 17 juillet 2016

Il est né le divin enfant

Je n'y tenais plus. 
Bien entendu, je n'ai pas tenu mes bonnes résolutions, à savoir le lancer officiellement avec au moins 2-3 articles déjà rédigés à l'avance. Mais tant pis. Je vous l'annonce aujourd'hui, après des mois de peaufinage méticuleux,  mon nouveau blog est officiellement lancé ! Le nid de pie est VIVANT !



Je vous rassure tout de suite. ce blog reste en place et ne va pas tomber dans les méandres de l'oubli du net. 
Non, non ! 
Pas de ça ici !

Ce nouveau blog que je viens de créer a un tout autre but ! Celui de faire de la vulgarisation scientifique sur l'éthologie, et les animaux en général. 
Le tout sur un ton didactique et ludique, agrémenté de mes gribouillis.

L'idée me trottait en tête depuis un moment. Et le fait d'être mêlée au Headbang des copains des Geek Faeries, de découvrir les communautés du Café des sciences et Strip science par l'intermédiaire de M. Pierre Kerner, tout ça m'a donné l'envie de me lancer à mon tour.

Oui, bien entendu, je suis toujours en 3e année de thèse et débordée par la vraie vie. Ne vous attendez donc pas à un rythme de publication quotidien. Mais le fait est, je vais faire de mon mieux, car c'est un projet qui me tient réellement à cœur.

En attendant, je vous invite à en lire l'introduction et à naviguer dans les différentes rubriques en attendant les premiers articles !  

Et comme le blog que vous lisez ici reste mon blog principal, je vous présente donc un petit "étape par étape" exclusif de la création à 4 mains des boutons de catégories du blog, faits en partenariat très étroit avec mon amie Laÿla, qui a vectorisé mes gribouillis sales pour faire de mes têtes d'animaux de jolis logos. Qu'elle en soit ici mille fois remerciée !  

Premières recherches cracra

On affine mais c'est pas encore ça


Tentative d'encrage et coloriage traditionnels au feutre. Pas concluant !

Dessin final "cleané" pour que Laÿla les passe en vectoriel. Par soucis de lisibilité, la pie est devenue une chouette, plus facilement reconnaissable !


Tracés vectoriels partie 1
 
On fait des tests, avec, sans moustaches, centré, par centré...


Chouette ou hibou ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire